CENTRE DE FORMATION/SI-INDICATEURS-TARIFICATIONSYSTÈME D'INFORMATION URBANISÉ, MENER SON SCHÉMA DIRECTEURRéf. : SI001

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :SI001
Accroche commerciale :

Toute transformation du système d’information (SI) nécessite de faire tous les cinq ans un schéma directeur. Moteur de la cohérence du système d’information et de son alignement par rapport à la stratégie, cet exercice est incontournable pour répondre aux nouveaux enjeux réglementaires, fonctionnels, techniques, d’interopérabilité, organisationnels et s'inscrire dans le cadre de la mise en oeuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

Cet exercice est également obligatoire pour préparer une mutualisation, la mise en oeuvre d’un GCS ou d’un GCSMS, ou l’ouverture de son établissement vers l’extérieur. Être doté des méthodes et outils nécessaires permet de réaliser un schéma directeur qui servira de boussole à l’établissement.

Cette formation vise à fournir une méthodologie et un kit outillé, permettant la réalisation du schéma directeur et de l’urbanisation du SI, sur le terrain, de façon autonome.

Prérequis : Connaissances professionnelles relatives à la fonction
Type public : Directeurs d’établissements, directeurs généraux, directeurs financiers, directeurs informatiques, chefs de projet et toute personne susceptible de contribuer
à l’évolution du système d’information
Méthodes d'évaluation : Grille d'auto-évaluation des acquis de la formation

Sessions de formation

Aucune session disponible.