La formation en quelques mots
Code :RH30
Résumé :
Dans un marché de l’emploi pénurique et concurrentiel, les structures du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif n’ont d’autre choix que de développer leur attractivité et leur fidélisation, un binôme qui ne va pas nécessairement de pair.
Faire connaître et développer ses atouts pour capter les candidats en adéquation avec les besoins, tout en veillant à favoriser la stabilité des équipes estun enjeu fort qui conduit la structure à se questionner sur son offre, sur son positionnement territorial et sur ses pratiques managériales pour y apporter les évolutions nécessaires.
Le premier jour de la formation se déroule en classe virtuelle et la seconde journée a lieu en présentiel.
Objectifs : • Comprendre les enjeux d’une politique de fidélisation et
d’attractivité pour un établissement
• Savoir identifier et conjuguer les facteurs d’attractivité et de fidélisation sur son territoire
• Établir son diagnostic et élaborer un dispositif répondant aux différents besoins
Prérequis : Connaissances générales sur l’emploi et le marché du travail
Type public : Cadres dirigeants et cadres intermédiaires, Directeurs et responsables des ressources humaines
Méthodes d'évaluation : Grille d'auto-évaluation des acquis de la formation