CENTRE DE FORMATION/RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENTRECONSTRUIRE LE COLLECTIF DE TRAVAIL APRES LA CRISERéf. : RH026

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :RH026
Accroche commerciale :

Une préoccupation croissante s’exprime au sein du secteur Santé Solidaire concernant la sortie de crise sanitaire, sur une dimension spécifique de la gestion des ressources humaines : la reconstitution du collectif de travail.

Les collectifs de travail vont devoir fonctionner à nouveau en dynamique coopérative alors même que pendant la crise ils ont connu des expériences au travail très variées (chômage partiel subi, télétravail ou arrêt maladie, versus activité extrêmement soutenue en rythme de crise et soumise à de fortes pressions opérationnelles et psychiques…).

La reconstitution du collectif de travail doit permettre de capitaliser sur les bonnes pratiques mises en œuvre pendant la période de confinement, développer l’innovation managériale et ancrer durablement la coopération transversale.

Cette formation-action permettra d’acquérir les clés opérationnelles de l’intelligence collective, les méthodologies et outils pour aider les organisations du secteur et leurs forces vives à sortir grandies de cette crise.

Cette formation est organisée uniquement en intra.

Prérequis : Aucun
Type public : Directeurs et directeurs-adjoints (Codir), Équipes de direction de pôle, Encadrement intermédiaire

Sessions de formation

Aucune session disponible.