CENTRE DE FORMATION/COMMUNICATIONLES TECHNIQUES DE FUNDRAISINGRéf. : COM011

Dans un contexte de contraintes économiques et financières croissantes, la col- lecte de fonds auprès des particuliers, des entreprises ou des fondations offre aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux des perspectives de di- versification de leur business model ainsi que de financement de certains projets d’innovation ou d’intérêt général. Or, il existe, aujourd’hui, de nombreuses tech- niques différentes, dites de fundraising, qui permettent de collecter ces fonds privés. Quelles sont-elles ? Lesquelles sont les mieux adaptées à la situation actuelle de mon établissement ? Quelles en sont les principes de réalisations et les facteurs clefs de réussite ?... Autant de questions qui seront traitées dans cette formation pour vous permettre de faire un premier pas en fundraising ou de revisiter et étoffer votre pratique actuelle.

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :COM011
Résumé :
Dans un contexte de contraintes économiques et financières croissantes, la col- lecte de fonds auprès des particuliers, des entreprises ou des fondations offre aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux des perspectives de di- versification de leur business model ainsi que de financement de certains projets d’innovation ou d’intérêt général. Or, il existe, aujourd’hui, de nombreuses tech- niques différentes, dites de fundraising, qui permettent de collecter ces fonds privés.

Quelles sont-elles ? Lesquelles sont les mieux adaptées à la situation actuelle de mon établissement ? Quelles en sont les principes de réalisations et les facteurs clefs de réussite ?... Autant de questions qui seront traitées dans cette formation pour vous permettre de faire un premier pas en fundraising ou de revisiter et étoffer votre pratique actuelle.
Objectifs : • Connaître les différentes techniques qui sont mises en œuvre pour collecter des dons
• Comprendre les points spécifiques à chaque technique et les fondamentaux nécessaires à la mise en œuvre de l’ensemble des techniques
• Pouvoir évaluer les capacités de sa propre structure sur ces techniques et fondamentaux
• Partager des expériences et enrichir sa pratique
Type public : • Directeurs d’établissements
• Responsables fundraising, développement ou communication
• Et tout professionnel concerné

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.