La formation en quelques mots
Code :RH31
Résumé :
Les manières d’être, de faire, de dire… des jeunes générations au travail peuvent être sources d’interrogations pour leurs managers et pour les directions, parfois même d’incompréhensions ou de tensions. Au sein de notresecteur sanitaire, social et médico-social, ces jeunes professionnels, exerçant dans les métiers du soin, de l’accueil et de l’accompagnement ou sur des fonctions-supports, invitent à la réflexion, voire même à des évolutions dans les pratiques managériales.
Et si les jeunes générations étaient une opportunité à saisir face aux tensions de recrutement actuelles ? Mais avec des candidatures de moins en moins nombreuses, de plus en plus atypiques et des jeunes embauchés qui questionnent la relation au travail, la hiérarchie, les règles… Comment développer une bienveillance intergénérationnelle pour travailler efficacement ensemble ?
Objectifs : • Analyser les valeurs et les attentes des jeunes générations
• Mieux comprendre leurs comportements et s’approprier des clés pour les décoder et adapter ses pratiques
• Clarifier des bases propres à construire une relation de confiance
et à la créer une nouvelle dynamique
• Identifier les leviers de motivation et les pistes d’adaptation de sa
posture pour renforcer la relation au quotidien
Prérequis : Connaissances professionnelles relatives à la fonction exercée
Type public : • Toute personne en situation d’accompagnement, management de jeunes générations
Méthodes d'évaluation : Grille d’auto-évaluation des acquis de la formation