CENTRE DE FORMATION/RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENTATTRACTIVITE ET FIDELISATION : UN DEFI POUR LES ORGANISATIONS - PRESENTIEL -Session 220213A

Dans un marché de l’emploi pénurique et concurrentiel, les structures du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif n’ont d’autre choix que de développer leur attractivité et leur fidélisation, un binôme qui ne va pas nécessairement de pair. Faire connaître et développer ses atouts pour capter les candidats en adéquation avec les besoins, tout en veillant à favoriser la stabilité des équipes estun enjeu fort qui conduit la structure à se questionner sur son offre, sur son positionnement territorial et sur ses pratiques managériales pour y apporter les évolutions nécessaires. Le premier jour de la formation se déroule en classe virtuelle et la seconde journée a lieu en présentiel.
N° session :220213A
Thème : CENTRE DE FORMATION / RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT
Du mercredi 20 au mercredi 27 septembre 2023
Dumercredimer20-aumercredimer27septembresep2023

ATTRACTIVITE ET FIDELISATION : UN DEFI POUR LES ORGANISATIONS - PRESENTIEL -

Durée : 14 heures sur 2 jours
Lieu :  CLASSE VIRTUELLE Jour 1 - PARIS 75015 Jour 2
Tarif : 650 € NET
Groupe : de 5 à 15 personnes
Responsable : FERREUX Marie-JeanneMail : Marie-jeanne.ferreux@fehap.fr
Assistant(e) : SILVA LauraMail : laura.silva@fehap.fr

Contact :

formation@fehap.fr
01 53 98 95 03

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :RH30
Accroche commerciale :

 

Résumé :
Dans un marché de l’emploi pénurique et concurrentiel, les structures du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif n’ont d’autre choix que de développer leur attractivité et leur fidélisation, un binôme qui ne va pas nécessairement de pair.

Faire connaître et développer ses atouts pour capter les candidats en adéquation avec les besoins, tout en veillant à favoriser la stabilité des équipes estun enjeu fort qui conduit la structure à se questionner sur son offre, sur son positionnement territorial et sur ses pratiques managériales pour y apporter les évolutions nécessaires.

Le premier jour de la formation se déroule en classe virtuelle et la seconde journée a lieu en présentiel.
Objectifs : • Comprendre les enjeux d’une politique de fidélisation et
d’attractivité pour un établissement
• Savoir identifier et conjuguer les facteurs d’attractivité et de fidélisation sur son territoire
• Établir son diagnostic et élaborer un dispositif répondant aux différents besoins
 
Prérequis : Connaissances générales sur l’emploi et le marché du travail
Type public : Cadres dirigeants et cadres intermédiaires, Directeurs et responsables des ressources humaines
Méthodes d'évaluation : Grille d'auto-évaluation des acquis de la formation

Prochaines sessions

N° session :230086A
Thème : CENTRE DE FORMATION / RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT
Du jeudi 12 au jeudi 19 octobre 2023
Dujeudijeu12-aujeudijeu19octobreoct2023

ATTRACTIVITE ET FIDELISATION : UN DEFI POUR LES ORGANISATIONS - PRESENTIEL ET CLASSE VITUELLE

Durée : 14 heures sur 2 jours
Lieu :  CLASSE VIRTUELLE Jour 1 - PARIS 75015 Jour 2
Tarif : 650 € NET
N° session :230162A
Thème : CENTRE DE FORMATION / RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT
Du jeudi 09 au jeudi 16 novembre 2023
Dujeudijeu09-aujeudijeu16novembrenov2023

ATTRACTIVITE ET FIDELISATION : UN DEFI POUR LES ORGANISATIONS - CLASSE VIRTUELLE ET PRESENTIEL

Durée : 14 heures sur 2 jours
Lieu :  CLASSE VIRTUELLE Jour 1 - PARIS 75015 Jour 2
Tarif : 650 € NET