CENTRE DE FORMATION/FINANCE - ACHATSFiche sessionSession 230240A

Depuis le 1er janvier 2022, les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) relevant de l’article L312-1 du CASF devront réaliser une évaluation de la qualité des prestations reposant sur un référentiel unique élaboré et publié par la Haute Autorité en Santé (HAS) le 10 mars 2022. Ainsi, les évaluations externes et internes telles que connues précédemment n’existent plus, et ce depuis 2021. Cette formation permettra aux participants d’appréhender les enjeux de cette nouvelle évaluation dans le pilotage de leur structure. Ils pourront ainsi construire progressivement les grandes étapes de mise en œuvre des évolutions. Cette formation permettra aux participants d’appréhender les enjeux de cette nouvelle évaluation dans le pilotage de leur structure. Ils pourront ainsi construire progressivement les grandes étapes de mise en œuvre des évolutions, de s’approprier le nouveau référentiel unique et les critères impératifs et de se préparer à l’évaluation et notamment au regard des 18 critères impératifs. La durée de cette formation est de 7 h. Le prix - nous contacter.

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Contact :

formation@fehap.fr
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LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :FIN024
Accroche commerciale :

Cette formation est uniquement accessible en INTRA. Pour plus d'informations nous contacter: formation@fehap.fr

Résumé :
Depuis le 1er janvier 2022, les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) relevant de l’article L312-1 du CASF devront réaliser une évaluation de la qualité des prestations reposant sur un référentiel unique élaboré et publié par la Haute Autorité en Santé (HAS) le 10 mars 2022. Ainsi, les évaluations externes et internes telles que connues précédemment n’existent plus, et ce depuis 2021. Cette formation permettra aux participants d’appréhender les enjeux de cette nouvelle évaluation dans le pilotage de leur structure. Ils pourront ainsi construire progressivement les grandes étapes de mise en œuvre des évolutions. Cette formation permettra aux participants d’appréhender les enjeux de cette nouvelle évaluation dans le pilotage de leur structure. Ils pourront ainsi construire progressivement les grandes étapes de mise en œuvre des évolutions, de s’approprier le nouveau référentiel unique et les critères impératifs et de se préparer à l’évaluation et notamment au regard des 18 critères impératifs. La durée de cette formation est de 7 h. Le prix - nous contacter.
Objectifs : • Maitriser les clés de compréhension juridique et méthodologique de la nouvelle réforme des évaluations externes
• S’approprier le nouveau référentiel unique et les critères
impératifs
• Se préparer à l’évaluation et notamment au regard des 18
critères impératifs
Prérequis : Connaissance des fondamentaux de l'acte d'achat
Contenu : MODULE 1 : Les clés de compréhension de la structure et de la méthodologie de l’évaluation
Séquence 1
• Identifier les enjeux de la réforme
• Comprendre le contexte réglementaire
Séquence 2
• Maîtriser les clés de compréhension de la structure et de la méthodologie de l’évaluation
Séquence 3
• Réponses au recueil des besoins
MODULE 2 : Conduire un plan d’action pour répondre aux exigences des critères impératifs
du nouveau référentiel de l’évaluation
Séquence 1
• Comprendre et analyser les 18 critères impératifs
Séquence 2
• S’approprier les trames de documents attendus dans le cadre des 18 critères impératifs
Séquence 3
• S’approprier une méthodologie de l’amélioration continue et du suivi du plan d’action
Séquence 4
• Comprendre le contenu et les attendus des 18 critères impératifs
• Mettre en oeuvre les documents essentiels demandés par les 18 critères impératifs
• Déployer une démarche d’amélioration continue
Pédagogie : Pédagogie interactive alternant :
• Apports théoriques et méthodologiques
• Mises en situation/cas pratiques
Type public : • Acheteurs
• Directeurs des achats
• Directeurs d’établissement
• Tout professionnel concerné
Méthodes d'évaluation : Pédagogie interactive alternant :
• Apports théoriques et méthodologiques
• Mises en situation/cas pratiques
Grille d’auto-évaluation des acquis de la formation

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