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En amont de la formation : questionnaire de présentation et recueil des attentes.
Module 1 : mon entreprise est-elle une marque ?
Articuler votre projet d'établissement, votre communication institutionnelle et votre marque employeur.
Comprendre le rôle et objectifs de la marque employeur. Les différentes composantes de la
marque employeur : identité, culture d'entreprise, valeurs et histoire.
Module 2 : construire et développer une marque employeur attractive
Réaliser un état des lieux de sa communication, identifier les problématiques prioritaires et rédiger
un schéma directeur. Positionnement, objectifs, cibles, messages clés. Zoom sur les acteurs et les actions. S'assurer de la cohérence entre l'image véhiculée et l'expérience vécus par les collaborateur. Apports théoriques et analyse des travaux réalisés par les participants.Pistes d'amélioration individuelles.
Module 3 : sélectionner les dispositifs de communication appropriés
Quels outils choisir pour attirer, convertir, recruter, fidéliser? Définir les actions et les canaux de
communication adaptés aux publics ciblés/ collaborateurs, ambassadeurs de l'entreprise. Intégrer
le digital (site internet, réseaux sociaux, e-reputation). La communication auprès des prescripteurs
Exemples de stratégie de marque employeur
Module 4 : préparer son bilan annuel et choisir des indicateurs de mesure
Préparer dès la conception du plan de communication les éléments nécessaires au bilan annuel. Les
différents types de reporting. Identifier les indicateurs de mesure les plus pertinents pour son projet
de communication. La mesure de la notoriété et de la réputation de l'entreprise. Déterminer une
fréquence de suivi et les modalités de restitution.
Méthodes : apports théoriques, études de cas, travaux individuels entre les sessions
* Les contenus de cette formation sont susceptibles d'évoluer suite aux recueil des
besoins afin de répondre au mieux aux attentes des stagiaires.