CENTRE DE FORMATION/COMMUNICATIONBIEN GÉRER UNE COMMUNICATION DE CRISE - en distancielSession 230147B

Les établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux peuvent être confrontés à des situations de crise multiples : incendie, atteinte aux personnes, fugue, intoxication, etc.Comment évaluer l’impact de la crise, élaborer un message adéquat et réagir rapidement face aux différentes parties prenantes et interlocuteurs, dans un environnement qui peut être hostile ? Cette formation qui alterne théorie et pratique permettra aux participants de s’approprier une méthodologie pour élaborer une stratégie de communication interne et externe. Grâce à une séance de média training, ils sauront optimiser leurs relations avec les journalistes. Ainsi, à l’issue de la formation, les participants auront acquis de nouveaux réflexes pour gérer au mieux des scénarios de crise évolutifs.
N° session :230147B
Thème : CENTRE DE FORMATION / COMMUNICATION
Le lundi 14 avril 2025
Lelundilun14avrilavr2025

BIEN GÉRER UNE COMMUNICATION DE CRISE - en distanciel

Durée : 7 heures
Tarif : 390 € NET
Groupe : de 5 à 15 personnes
Responsable : HADDAD AnnaComptableMail : anna.haddad@fehap.fr
Assistant(e) : HADDAD AnnaComptableMail : anna.haddad@fehap.fr

Contact :

formation@fehap.fr
01 53 98 95 03

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :COM001
Accroche commerciale :

Cette formation est uniquement accessible en INTRA. Pour plus d'informations nous contacter: formation@fehap.fr

Résumé :
Les établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux peuvent être confrontés à des situations de crise multiples : incendie, atteinte aux personnes, fugue, intoxication, etc.Comment évaluer l’impact de la crise, élaborer un message adéquat et réagir rapidement face aux différentes parties prenantes et interlocuteurs, dans un environnement qui peut être hostile ? Cette formation qui alterne théorie et pratique permettra aux participants de s’approprier une méthodologie pour élaborer une stratégie de communication interne et externe. Grâce à une séance de média training, ils sauront optimiser leurs relations avec les journalistes. Ainsi, à l’issue de la formation, les participants auront acquis de nouveaux réflexes pour gérer au mieux des scénarios de crise évolutifs.
Objectifs : • Identifier des stratégies et des démarches de communication en interne et en externe
• Mieux comprendre ce que demandent les journalistes pour gérer la communication avec eux
• Repérer des procédures à mettre en place afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque la crise se déclenche
Prérequis : Connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social
Type public : Directeurs et cadres de direction
Méthodes d'évaluation : Grille d'auto-évaluation des acquis de la formation

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