Vous êtes ici :

Agenda des formations

Rechercher une formation

Septembre 2022
2 sessions

CENTRE DE FORMATION

QUALITE ET EVALUATION

RÉFORME DE L’ÉVALUATION DE LA QUALITÉ DES ESSMS NOUVEAUX ENJEUX ET PERSPECTIVES DE MISE EN OEUVRE
N° session :220174A
Thème : CENTRE DE FORMATION / QUALITE ET EVALUATION
Le mercredi 28 septembre 2022
Lemercredimer28septembresep2022

RÉFORME DE L’ÉVALUATION DE LA QUALITÉ DES ESSMS NOUVEAUX ENJEUX ET PERSPECTIVES DE MISE EN OEUVRE

Durée : 7 heures
Lieu : 75007 PARIS 07 - ILE DE FRANCE
Tarif : 325 € NET

Cette formation est dédiée au nouveau cadre de l’évaluation dans le secteur social et médico-social, défini par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et par la Haute autorité de santé (HAS), en référence à la loi du 24 juillet 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé.

Elle permet aux participants de prendre en compte dans leur démarche qualité l’ensemble des évolutions intervenues en matière d’évaluation, selon l’actualité la plus récente.

1 session
1 session

VIE ASSOCIATIVE ET GOUVERNANCE

LES RESPONSABILITÉS DE L'ADMINISTRATEUR - CHAMPS DE COMPETENCES ET DELEGATIONS
N° session :220060A
Thème : CENTRE DE FORMATION / VIE ASSOCIATIVE ET GOUVERNANCE
Le lundi 26 septembre 2022
Lelundilun26septembresep2022

LES RESPONSABILITÉS DE L'ADMINISTRATEUR - CHAMPS DE COMPETENCES ET DELEGATIONS

Durée : 7 heures
Lieu : 75015 PARIS - ILE DE FRANCE
Tarif : 325 € NET

Chaque association, chaque fondation a son système de références et de valeurs, et porte un projet associatif. Les administrateurs doivent incarner, formuler et défendre ces références, ces valeurs, ce projet.

Ils doivent aussi, au nom de l’association dont ils sont les mandataires, prendre de nombreuses décisions qui engagent la structure. Ils ont à ce titre une responsabilité – au sens d’une obligation – vis-à-vis des différentes parties prenantes, mais aussi des responsabilités au sens juridique du terme (responsabilité civile et pénale notamment).

Pour cadrer le champ de cette responsabilité, et faire en sorte que chacun, dans la structure, joue pleinement son rôle, ils disposent des délégations de pouvoirs et du document unique de délégation (DUD), qui vont aider à définir le fonctionnement du binôme Président / Directeur.

Cette formation d’une journée, qui peut ou non être combinée avec la formation « Les statuts associatifs en pratique » qui a lieu le lendemain, permet aux administrateurs et directeurs de s’outiller pour exercer pleinement leurs responsabilités.

1 session
1 session
2 sessions