CENTRE DE FORMATION/GESTION FINANCIERELES ACHATS DANS UN CONTEXTE POST COVID-19Réf. : FIN032

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :FIN032
Accroche commerciale :

Les pratiques achats des structures de l’Économie sociale et solidaire ont beaucoup évolué ces dernières années et la question de l’élaboration et de l’exécution des contrats, notamment avec la qualification des structures privées non lucratives en pouvoir adjudicateur, est encore plus manifeste dans un contexte de crise sanitaire.

Cette formation se réfère à la diversité des situations contractuelles d’achats qui peuvent résulter de la période de l’état d’urgence sanitaire dû à l’épidémie de Covid-19 : d’une part les problématiques liées aux ruptures d’approvisionnement et aux moyens d’y remédier, d’autre part les conséquences de l’épidémie dans l’exécution des contrats en cours. S’adressant tant aux personnes qui appliquent la commande publique que le droit commun des contrats, cette formation permettra aux participants de formuler les problématiques contractuelles. Afin, de bien sécuriser d’acte d’achats, la formation abordera également les questions autour de l’anticipation des risques fournisseurs. Les pratiques achats des structures de l’Économie sociale et solidaire ont beaucoup évolué ces dernières années et la question de l’élaboration et de l’exécution des contrats, notamment avec la qualification des structures privées non lucratives en pouvoir adjudicateur, est encore plus manifeste dans un contexte de crise sanitaire. Cette formation se réfère à la diversité des situations contractuelles d’achats qui peuvent résulter de la période de l’état d’urgence sanitaire dû à l’épidémie de Covid-19 : d’une part les problématiques liées aux ruptures d’approvisionnement et aux moyens d’y remédier, d’autre part les conséquences de l’épidémie dans l’exécution des contrats en cours.

 S’adressant tant aux personnes qui appliquent la commande publique que le droit commun des contrats, cette formation permettra aux participants de formuler les problématiques contractuelles. Afin, de bien sécuriser d’acte d’achats, la formation abordera également les questions autour de l’anticipation des risques fournisseurs.

Prérequis : Connaissance de base du processus achats et des contrats PUBLICS
Méthodes d'évaluation : Grille d'auto-évaluation des acquis de la formation.

Sessions de formation

N° session :200190A
Thème : CENTRE DE FORMATION / GESTION FINANCIERE
Le vendredi 16 octobre 2020
Levendrediven16octobreoct2020

LES ACHATS DANS UN CONTEXTE POST COVID-19

Durée : 7 heures
Lieu : 75015 PARIS - ILE DE FRANCE
Tarif : 316 € NET