La formation en quelques mots
Code :DRT012
Résumé :
Les relations entre un employeur et un salarié s’inscrivent dans le cadre d’un contrat de travail. Certaines spécificités d’exercice de l’activité professionnelle dans notre secteur d’activité, sanitaire, social et médico-social, peuvent être précisées dans les contrats de travail. A l’issue de la formation, les participants sauront identifier la relation contractuelle adaptée à leurs besoins, conclue dans le respect des droits et obligations des salariés. Ils seront en capacité de la faire évoluer pour accompagner les changements dans le fonctionnement des structures.
Objectifs : • Comprendre les enjeux de la rédaction d’un contrat et identifier
les mentions indispensables
• Mesurer les incidences des différents types de contrat de travail sur la gestion des salariés
• Analyser les modifications qui peuvent être apportées aux
contrats et en connaître les modalités de mise en œuvre
Prérequis : Connaissances professionnelles relatives à la fonction managériale et/ou administrative exercée
Type public : Responsable d’équipe, assistant ressources humaines et toute personne en charge du suivi des relations de travail
Méthodes d'évaluation : Grille d'auto-évaluation des acquis de la formation