CENTRE DE FORMATION/COMMUNICATIONMETTRE EN PLACE LE MECENAT D'ENTREPRISE DANS SA STRUCTURESession 220071A

N° session :220071A
Thème : CENTRE DE FORMATION / COMMUNICATION
Du mercredi 08 au jeudi 09 juin 2022
Lesmercredimer08-etjeudijeu09juinjuin2022

METTRE EN PLACE LE MECENAT D'ENTREPRISE DANS SA STRUCTURE

Durée : 14 heures sur 2 jours
Lieu : 75015 PARIS - ILE DE FRANCE
Tarif : 650 € NET
Groupe : de 5 à 15 personnes
Responsable : LAGANDRÉ Marie-LaureResponsable pédagogiqueMail : marie-laure.lagandre@fehap.fr
Assistant(e) : SEVEL CécileAssistante formationMail : cecile.sevel@fehap.fr

Contact :

formation@fehap.fr
01 53 98 95 03

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :COM006
Accroche commerciale :

En 2018, plus de 96 000 entreprises ont déclaré des dons, pour un montant total dépassant les 2 milliards d’euros (Sources : DGFiP / Observatoire de la Philanthropie). De son côté, l’Admical estime que le taux d’entreprises mécènes en France est de 9%, pour un montant global compris entre 3 et 3,6 milliards d’euros. Avec dix ans de croissance continue du mécénat en nombre d’entreprises et en budget, l’engagement des entreprises dans le mécénat est une tendance lourde qui ne se dément pas même en période de crise. À l’heure de la raréfaction des ressources publiques, cette tendance rencontre les interrogations de nos organisations privées non lucratives du secteur sanitaire, social et médico-social sur de nouvelles formes de financement. De l’identification des besoins à la mise en œuvre de son plan de développement, de l’élaboration d’un positionnement clair à la politique de prospection, cette formation propose à toute structure qui souhaite développer ses ressources auprès des entreprises, une méthodologie complète pour se constituer un pool de partenaires mécènes et bâtir dans la durée ses relations partenariales. Cette formation permettra également de mettre en évidence ce que les structures du secteur sanitaire, social et médico-social ont à partager dans leur approche du mécénat d’entreprise.

Prérequis : Connaissances professionnelles relatives à la fonction exercée
Type public : Directeurs, Directeurs adjoints, Responsables des affaires générales, de la communication ou des finances, Toute personne en charge de développer la recherche de financements privés auprès des entreprises
Méthodes d'évaluation : Grille d'auto-évaluation des acquis de la formation

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