CENTRE DE FORMATION/VIE ASSOCIATIVEL'ADMINISTRATEUR, GARANT DE LA BIENTRAITANCE DES USAGERSRéf. : VIE013

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :VIE013
Accroche commerciale :

La gouvernance est responsable, en droit, de la qualité de l’accueil, de l’accompagnement et des soins proposés aux personnes accueillies au sein d’une structure. Mais derrière cette obligation juridique se profilent des questions de méthode épineuses, qui portent sur la manière dont se construit et s’exerce une vigilance d’ordre éthique sur les organisations et les pratiques professionnelles.
Comment un conseil d’administration peut-il construire un système de régulation concernant la bientraitance des personnes accueillies et de leurs proches ? Quels sont les textes juridiques, les politiques publiques et les outils de référence à connaître pour exercer au mieux cette vigilance ?
La formation vise à donner aux administrateurs les moyens de comprendre les enjeux et de mettre en place des mécanismes de régulation efficaces pour promouvoir la bientraitance des personnes accueillies.

Prérequis : Connaissances de base sur la responsabilité des administrateurs et sur les publics du secteur sanitaire, social et médico-social
Type public : Présidents et administrateurs

Sessions de formation

N° session :180085A
Thème : CENTRE DE FORMATION / VIE ASSOCIATIVE
Du jeudi 20 au vendredi 21 septembre 2018
Lesjeudijeu20-etvendrediven21septembresep2018

L'ADMINISTRATEUR, GARANT DE LA BIENTRAITANCE DES USAGERS

Durée : 14 heures sur 2 jours
Lieu : 75015 PARIS
Tarif : 632 € NET