CENTRE DE FORMATION/VIE ASSOCIATIVERAPPROCHEMENTS ASSOCIATIFS : QUEL OUTIL JURIDIQUE POUR QUEL PROJET ?Réf. : VIE006

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :VIE006
Accroche commerciale :

Le secteur privé non lucratif doit résoudre de nombreuses problématiques : améliorer la réponse aux besoins des usagers et assurer la pérennité et le développement des activités dans un contexte de diminution des financements et de complexité réglementaire, renouveler et animer le bénévolat, et en particulier la gouvernance...

Le rapprochement entre structures privées non lucratives est une réponse puissante à ces problématiques, souvent fortement encouragée par les financeurs.

Pour se dérouler au mieux et répondre à l’utilité attendue, il doit être anticipé et préparé plutôt que subi, afin d’identifier clairement les objectifs, de bien choisir le ou les partenaires, et d’élaborer le schéma de rapprochement.

Cette formation a pour but d’apporter les éléments permettant d’identifier les objectifs d’un rapprochement et, en conséquence, l’outil juridique le plus adapté, et de donner des illustrations sur différents schémas de rapprochement, sur la base d’exemples pratiques et issus de l’expérience de terrain.

Prérequis : Connaissances de base du secteur privé non lucratif et des structures sanitaires, sociales et médico-sociales
Type public : Présidents, Administrateurs, Directeurs généraux, Directeurs d'associations ou de fondations

Sessions de formation

N° session :190084A
Thème : CENTRE DE FORMATION / VIE ASSOCIATIVE
Le mercredi 22 mai 2019
Lemercredimer22maimai2019

RAPPROCHEMENTS ASSOCIATIFS : QUEL OUTIL JURIDIQUE POUR QUEL PROJET ?

Durée : 7 heures
Lieu : 75015 PARIS - ILE DE FRANCE
Tarif : 316 € NET