CENTRE DE FORMATION/SI-INDICATEURS-TARIFICATIONCERTIFICATION DES COMPTES ET GESTION DES RISQUES SUR LES RECETTES PMSIRéf. : SI017

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :SI017
Accroche commerciale :

Depuis 2015 les hôpitaux publics dont le chiffre d’affaire est supérieur à 80M€ sont entrés dans le processus de certification des comptes nécessitant une méthodologie beaucoup plus exigeante que celle actuellement en oeuvre dans les établissements ESPIC. Aussi, les commissaires aux comptes sont poussés par leur organisme de surveillance à augmenter le degré d’exigence pour les établissements de santé privés avec une formalisation et une traçabilité détaillée de la démarche et des actions de contrôle de la qualité ainsi qu’une étape de cartographie des risques sur la production PMSI. Ces processus sont très similaires à ceux nécessaires dans le cadre de FIDES et permettront aux établissements qui auront su les mettre en oeuvre de trouver un bénéfice élargi.

Le Décret 2018-1254 du 26 décembre 2018 indique que le médecin DIM responsable coordonne l’élaboration et contribue à la mise en oeuvre du plan d’assurance qualité des recettes, destiné à garantir l’exhaustivité et la qualité des données transmises et à fiabiliser les recettes de l’établissement. Les conditions d’accès aux données personnelles des patients sont précisées ainsi que les obligations de secret qui s’imposent.

La formation permettra d’apporter les outils nécessaires à la sécurisation de cette nouvelle responsabilité des DIM.

Prérequis :

Bonnes connaissances de la fonction exercée au sein d'un établissement sanitaire

Type public : Médecins DIM
Directeurs administratifs et financiers
Contrôleurs de gestion

Sessions de formation

N° session :200103A
Thème : CENTRE DE FORMATION / SI-INDICATEURS-TARIFICATION
Le jeudi 04 juin 2020
Lejeudijeu04juinjuin2020

CERTIFICATION DES COMPTES ET GESTION DES RISQUES SUR LES RECETTES PMSI

Durée : 7 heures
Lieu : 75015 PARIS - ILE DE FRANCE
Tarif : 316 € NET