CENTRE DE FORMATION/RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENTANIMER LES INSTANCES DE REPRESENTATION DU PERSONNELRéf. : RH015

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :RH015
Accroche commerciale :

Parties prenantes du projet d’établissement, les représentants du personnel, en raison de leurs attributions, sont associés au quotidien aux activités et le fonctionnement des équipes. Au-delà des obligations légales et de leur évolution récente, la qualité de l’animation des instances et du dialogue social est un enjeu important pour un établissement tant sur le plan individuel que lors des réunions.
La valorisation du rôle des représentants passe aussi par la reconnaissance des compétences acquises par les salariés exerçant un mandat, avec la réalisation d’entretiens spécifiques prévus dans les dispositions légales récentes.
Parce que l’animation des instances de représentation du personnel mobilise des compétences spécifiques, cette formation permettra de répondre aux multiples questions qui se posent, notamment : Comment instaurer un fonctionnement avec un salarié porteur de mandat en phase avec les principes managériaux de l’établissement ? Comment piloter les réunions pour faciliter le dialogue social ? Comment intégrer les dernières dispositions sur le droit à l’information du CE ?

Prérequis : Connaissances relatives à une fonction managériale et/ou RH
Type public : Directeurs, DRH et RRH

Sessions de formation

N° session :180030A
Thème : CENTRE DE FORMATION / RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT
Le lundi 14 mai 2018
Lelundilun14maimai2018

ANIMER LES INSTANCES DE REPRESENTATION DU PERSONNEL

Durée : 7 heures
Lieu : 75015 PARIS
Tarif : 316 € NET