CENTRE DE FORMATION/QUALITE DE VIE AU TRAVAILARTICULER VIE PROFESSIONNELLE ET VIE PRIVÉERéf. : QUAL023

L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle peut être difficile à trouver.Il implique parfois de jouer les équilibristes entre investissements, ambitions professionnels et désirs d’épanouissement dans la vie sociale et familiale.L’hyper-connexion vient ajouter une complexité à cette difficulté de trouver un juste milieu satisfaisant pour tous. Cette formation va permettre d’identifier votre situation et de préciser vos objectifs personnels pour ajuster les comportementsqui vous semblent souhaitables, acceptables et durables.

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :QUAL023
Résumé :
L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle peut être difficile à trouver.Il implique parfois de jouer les équilibristes entre investissements, ambitions professionnels et désirs d’épanouissement dans la vie sociale et familiale.L’hyper-connexion vient ajouter une complexité à cette difficulté de trouver un juste milieu satisfaisant pour tous. Cette formation va permettre d’identifier votre situation et de préciser vos objectifs personnels pour ajuster les comportementsqui vous semblent souhaitables, acceptables et durables.
Objectifs : • Évaluer son positionnement par rapport à l’équilibre
« vie pro/vie perso »
• I dentifier des objectifs réalisables et tenables dans la durée
• I ntégrer de bonnes pratiques pour communiquer et agir
(besoins, stress, émotions)
Prérequis : AUCUN
Contenu : Comprendre les enjeux
• Identifier les différents enjeux pour l’individu
• Que dit la loi ? Quels enjeux pour le télétravail ?
• Quelle est la frontière ?
Identifier les zones de limites et de confort
• Diagnostic et confrontation de diverses situations
• Et le stress dans tout ça ? Quels modes d’actions sur l’individu et sa santé ?
• Quelles répercussions à court et à long termes ?
Des leviers pour agir
• Faire le point pour soi et repérer les zones sensibles
• La gestion du temps
• L’impact de la communication, de l’information et des relations
• Distinguer le besoin de la demande
• L’écoute des émotions
• Identifier les bonnes pratiques
Pédagogie : Pédagogie interactive alternant :
• Apports théoriques et méthodologiques
• Questionnaire d’auto-positionnement
• Jeux de rôle – jeux à visée pédagogique
• Exercices en sous-groupePédagogie interactive alternant
Type public : • Dirigeants
• Managers
Méthodes d'évaluation : Grille d’auto-évaluation des acquis de la formation
• Quiz avant-après
• Questionnaire de satisfaction
• Questionnaire d’évaluation des acquis

Sessions de formation

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