CENTRE DE FORMATION/QUALITE ET EVALUATIONMETTRE EN PLACE ET ANIMER UN CREXRéf. : QUAL010

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :QUAL010
Accroche commerciale :

Le comité de retour d’expérience (CREX) est un outil qui a fait ses preuves dans la lutte contre les événements indésirables associés aux soins dans les établissements de santé. Il vise à exploiter l’événement indésirable comme source de progrès. Démarche de gestion des risques a posteriori identifiée comme méthode de développement professionnel continu (DPC), le CREX trouve aussi sa place dans le secteur médico-social. La mise en place et l’animation d’un CREX ne vont pas de soi. En effet, son bon fonctionnement suppose une organisation précise, une animation rigoureuse et la maitrise de démarches d’analyse systémique.
C’est pourquoi la FEHAP propose à ses adhérents une formation en vue de professionnaliser et de consolider les pratiques en matière de CREX, tant dans le secteur sanitaire que dans le secteur médico-social. A l’issue de la formation, les participants seront en mesure d’implanter et d’animer un CREX au sein de leur structure.

Prérequis : Connaissances de base de la démarche-qualité et de la gestion des risques
Type public : Gestionnaires de risques, responsables qualité, médecins et pharmaciens, cadres de santé et tout professionnel en charge de la gestion des risques

Sessions de formation

N° session :180081A
Thème : CENTRE DE FORMATION / QUALITE ET EVALUATION
Le vendredi 12 octobre 2018
Levendrediven12octobreoct2018

METTRE EN PLACE ET ANIMER UN CREX

Durée : 7 heures
Lieu : 75015 PARIS
Tarif : 316 € NET