CENTRE DE FORMATION/MANAGEMENTAMÉLIORER SA POSTURE DE MANAGER GRACE À L'INTELIGENCE ÉMOTIONNELLERéf. : MAN06

L’idée actuellement prédominante dans le monde professionnel est que les émotions, en particulier l’intelligence émotionnelle, n’ont pas leur place dans les entreprises. Il est attendu des employés et dirigeants de maintenir une performance constante et une résilience à toute épreuve. Cependant, les études démontrent que cette intelligence joue un rôle essentiel au service dev l’intelligence cognitive.Cultiver cette aptitude permet entre autres une meilleure gestion émotionnelle, des prises de décisions plus judicieuses, une communication efficace  encore un renforcement de la cohésion d’équipe, particulièrement au sein d’environnements complexes et stressants.

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :MAN06
Résumé :
L’idée actuellement prédominante dans le monde professionnel est que les émotions, en particulier l’intelligence émotionnelle, n’ont pas leur place dans les entreprises. Il est attendu des employés et dirigeants de maintenir une performance constante et une résilience à toute épreuve. Cependant, les études démontrent que cette intelligence joue un rôle essentiel au service dev l’intelligence cognitive.Cultiver cette aptitude permet entre autres une meilleure gestion émotionnelle, des prises de décisions plus judicieuses, une communication efficace  encore un renforcement de la cohésion d’équipe, particulièrement au sein d’environnements complexes et stressants.
Objectifs : Réaliser l’autodiagnostic de son intelligence émotionnelle
• Découvrir l’intelligence émotionnelle
• Développer sa conscience émotionnelle
• Apprendre à gérer ses émotions
• Interagir efficacement avec ses collaborateurs
Prérequis : aucun
Contenu : Avant la formation
Apprenez à mieux vous connaitre en réalisant un autodiagnostic de votre intelligence émotionnelle
Votre aurez connaissance :
• De vos forces et points d’amélioration
• De votre score de quotient émotionnel
Découvrir l’Intelligence Emotionnelle
• Les 5 dimensions de l’intelligence émotionnelle
• Le rôle des émotions
• Les besoins derrière chaque émotion
Développer sa conscience émotionnelle
• Savoir identifier ses émotions
• Évaluer cognitivement ses émotions
• Exprimer efficacement ses émotions dans la relation
• Mise en situation : à la découverte de notre monde intérieur
Apprendre à gérer ses émotions
• Apprendre le lâcher-prise
• Reprendre le contrôle de ses pensées
• Transformer une émotion en levier d’action
• Mise en situation : la solution est en moi
Interagir efficacement avec ses collaborateurs
• Développer une écoute empathique
• Gérer et dépasser des situations conflictuelles
• Adapter sa communication en fonction des collaborateurs
• Mise en situation : jeu de rôle
Pédagogie : • Evaluation des besoins et du profil du participant
• Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
• Contenus théoriques et pratiques
• Mises en situation 
Type public : • Tout public
Méthodes d'évaluation : Grille d’auto-évaluation des acquis de la formation
• Une évaluation est réalisée à l’entrée de la formation, elle permettra
d’évaluer votre niveau initial
• Une évaluation est réalisée à la fin de la formation, afin de vérifier vos
connaissances et valider vos acquis

Sessions de formation

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