CENTRE DE FORMATION/IFSCDFORMATION DES PRESIDENTS DE CMERéf. : IFS008

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :IFS008
Accroche commerciale :

Cette formation est destinée aux présidents et vice-présidents de CME, et aux médecins intéressés pour se préparer à cette fonction, exerçant dans un établissement du secteur privé non lucratif, adhérent à la FEHAP.
Alors que les contraintes pesant sur les établissements sanitaires sont de plus en plus lourdes, il importe que les présidents de CME connaissent le rôle attendu d’eux et qu’ils soient performants dans l’exercice de leurs responsabilités internes et externes.
À l’issue de la formation, ils seront en mesure d’animer la CME, notamment sur ses compétences consultatives obligatoires (CPOM, qualité et sécurité des soins), et aussi de contribuer à la qualité du pilotage médico-économique ainsi qu’aux bonnes relations avec les usagers et les familles. La clarification de leur rôle et de leurs missions leur permettra de construire un binôme opérationnel plus efficace avec les directeurs d’établissement. La formation leur permettra en outre d’échanger et mutualiser expériences et pratiques, entre pairs.

Prérequis : Connaissances de base des modalités de gestion et du fonctionnement d’un établissement sanitaire
Type public : Présidents et vice-présidents de CME, Médecins intéressés par cette fonction

Sessions de formation

N° session :180097A
Thème : CENTRE DE FORMATION / IFSCD
Du mardi 26 au jeudi 28 juin 2018
Dumardimar26-aujeudijeu28juinjuin2018

FORMATION DES PRESIDENTS DE CME

Durée : 21 heures sur 3 jours
Lieu : 75015 PARIS
Tarif : 1 422 € NET