CENTRE DE FORMATION/COMMUNICATIONMECENAT ET PARTENARIAT ENTREPRISERéf. : COM006

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :COM006
Accroche commerciale :

Le don des entreprises a atteint environ 3,5 milliards d'euros en France en 2016. L'engagement des entreprises dans le mécénat est une tendance lourde qui ne se dément pas même en période de crise. À l’heure de la raréfaction des ressources publiques, cette tendance rencontre les interrogations de nos organisations privées non lucratives du secteur sanitaire, social et médico-social sur de nouvelles formes de financement.
De l'identification des besoins à la mise en œuvre stratégique, de l'élaboration d'un positionnement clair au plan d'action, cette formation propose à toute structure qui souhaite développer ses ressources auprès des entreprises une méthodologie complète pour se constituer un pool de partenaires mécènes et bâtir dans la durée ses relations partenariales.
Cette formation permettra également de mettre en évidence ce que les structures du secteur sanitaire, social et médico-social ont à partager dans leur approche du mécénat d’entreprise.

Prérequis : Connaissances professionnelles relatives à la fonction exercée
Type public : Directeurs, Directeurs adjoints, Responsables des affaires générales, de la communication ou des finances, Toute personne en charge de développer la recherche de financements privés auprès des entreprises

Sessions de formation

Aucune session disponible.