CENTRE DE FORMATION/COMMUNICATIONBIEN GÉRER UNE COMMUNICATION DE CRISERéf. : COM001

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS

La formation en quelques mots

Code :COM001
Accroche commerciale :

Les établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux peuvent être confrontés à des situations de crise multiples : incendie, atteinte aux personnes, fugue, intoxication, etc.Comment évaluer l’impact de la crise, élaborer un message adéquat et réagir rapidement face aux différentes parties prenantes et interlocuteurs, dans un environnement qui peut être hostile ?
Cette formation qui alterne théorie et pratique permettra aux participants de s’approprier une méthodologie pour élaborer une stratégie de communication interne et externe. Grâce à une séance de média training, ils sauront optimiser leurs relations avec les journalistes. Ainsi, à l’issue de la formation, les participants auront acquis de nouveaux réflexes pour gérer au mieux des scénarios de crise évolutifs.

Prérequis : Connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social
Type public : Directeurs et cadres de direction

Sessions de formation

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